Processus

Processus


En réponse à la question de Mr J. : 
« Pouvez-vous quelque chose pour moi ? »

Je ferai ce qui est à mon pouvoir, et l’Énergie de la Vie fera le reste, grâce à votre participation, votre ouverture et votre confiance en Elle; ces points sont indispensables !

Le problème de santé qui s’exprime dans votre corps physique est l’effet ou le produit de x facteurs de causes…tout comme le fruit est le produit de la fleur, et la fleur le produit de la branche, et la branche est le produit de l’arbre et l’arbre le produit de la graine auquel il correspond. Cela pour vous dire que tout effet a sa cause.

En thérapie, nous ne traitons pas un symptôme. Une fois qu’il a été confié au thérapeute, il est indispensable de ne pas le reprendre avec vous en sortant.
Oui, cela est essentiel afin de laisser libre le processus de guérison, déjà réactivé lors du soin, de continuer son œuvre. C’est là aussi que votre participation active est nécessaire.

« Qu’est-ce que ce processus ? »

Le réveil et le rétablissement de la libre circulation de l’Energie de La Vie en vous; c’est ainsi que j’appelle le Principe de vie interpénétrant toute chose, c’est votre pure Essence. 
Ainsi elle va pouvoir aller naturellement déloger les causes des dysfonctionnements, souvent enfouies, ignorées ou inconscientes, en les neutralisant ou parfois en les faisant remonter à la surface.

En complément des soins de purification cellulaire et de rééquilibrage énergétique effectué par le thérapeute, la personne qui vient consulter devra de son côté mettre en place un espace d’écoute intérieur et d’introspection d’elle-même afin d’identifier les systèmes erronés et négatifs qu’elle entretient : pensées, croyances, habitudes et attitudes, afin de ne plus semer inconsciemment ce qui a produit le déséquilibre et par conséquent le problème de santé actuel. 

C’est un chemin de connaissance, puis d’acceptation de soi, nécessitant la réconciliation entre le corporel, l’émotionnel, le mental et le spirituel.
La santé, l’harmonie, sont innées à l’origine ; nous devons focaliser notre attention sur cet état et non sur la maladie, car il est démontré scientifiquement que nous donnons de l’énergie à ce à quoi nous prêtons attention. Et donner de l’énergie à un problème c’est le nourrir et le faire vivre, donc ce n’est pas le bon moyen pour qu’il disparaisse.
Une chose est de le savoir, une autre est de le mettre en pratique.

Cela s’apprend progressivement. La mise en route se fait lors de séances d’accompagnement et surtout grâce à la vraie relation de confiance qui se tisse entre l’accompagnant et l’accompagné.

https://lenergiedelavie.fr/psychologie-ajustee/

 

Partager cet article

À propos de l’auteur

admin1263 administrator

Laisser un commentaire